Médecine

Voir son médecin sans aller … voir son médecin

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

J'accepte de recevoir des informations par email

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Quand on est malade et qu’on a autre chose à penser que d’aller chez le médecin on aimerait bien pouvoir rester chez soi et continuer à réviser ses examens ou se reposer sans avoir à sortir pour aller voir son médecin. Et puis aller voir son médecin, ça prend du temps et il faut souvent prendre du temps pour ce RDV médical.

La solution existe pour vous éviter d’aller voir votre médecin. Vous pouvez prendre un RDV avec votre médecin en ligne directement sur votre smartphone, sur votre tablette ou sur votre ordinateur.

Vous pouvez obtenir un diagnostic en quelques minutes sans avoir à vous déplacer. Il s’agit de la téléconsultation. Vous allez sur internet, soit directement sur un site internet soit via une application sur smartphone et vous pouvez prendre un RDV avec votre médecin.

Plus besoin d’aller dans une salle d’attente entouré de personnes malades et plus besoin non plus d’attendre votre tour, ce qui est particulièrement pénible quand le médecin a du retard.

Ce qui est très pratique c’est que la téléconsultation est remboursée comme une consultation classique. Vous pourrez rester chez vous, continuer à travailler et à réviser vos partiels ou même à réaliser des fiches de révisions. Si vous êtes étudiant dans le domaine de la , n’hésitez pas à lire cet article sur les classes préparatoires de médecine.

Ce qui change d’une consultation classique c’est l’heure à laquelle vous allez pouvoir consulter. Si vous êtes disponible demain soir à 21h30 et qu’il y a un médecin de disponible, vous aurez votre RDV alors que tous les cabinets de France sont fermés à cette heure-ci. C’est quand même très pratique d’avoir un RDV avec son médecin directement sur son téléphone ou son ordinateur sans avoir à bouger de chez soi.

Vous vous demandez surement si après une telle consultation vous allez pouvoir être remboursé et bien oui. Une téléconsultation, c’est comme une consultation classique même concernant le remboursement du RDV avec le médecin.

En général, une consultation se termine par votre médecin qui vous prescrit des médicaments sur une ordonnance. Et bien sachez qu’avec la téléconsultation, vous aurez aussi une ordonnance à la fin de votre consultation.

Si vous avez toujours eu du mal à vous déplacer pour prendre un RDV chez votre médecin, c’est le moment d’y aller sans y aller ;) Vous n’aurez pas à vous déplacer et vous aurez votre médecin à domicile sans bouger de chez vous. C’est un changement de taille pour votre organisation et la façon de vous soigner. En effet, vous recevrez directement par mail ou sur votre application votre ordonnance que vous pourrez donner directement à votre pharmacien. Plus besoin d’avoir un bout de papier écrit en écriture illisible de votre médecin, recevez là une ordonnance claire et facile à lire.

Vous n’aurez plus d’excuse pour aller voir votre médecin. Vous avez tout à portée de main pour avoir un diagnostic personnalisé et rapide de votre état de santé.

Et vous, avez-vous déjà tester ce genre de RDV ? Connaissez-vous des personnes qui ont déjà testés des RDV chez un médecin par téléconsultation ? J’attends vos réponses dans les commentaires.

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

J'accepte de recevoir des informations par email

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Laisser un commentaire